Montagnart
Montagnart

L'escalade

L'escalade est un sport qui met tous les sens en éveil! Le contact avec le rocher et la recherche des prises procure un plaisir indescriptible.

Quelque soit son niveau, après deux ou trois voies parcourues on se prend au jeu, les progrès viennent, les sensations s'affinent. Une ou deux descentes en rappel viendront finir de donner confiance en soi et de maitriser le matériel et les manoeuvres de corde.

La Haute Maurienne offre une grande variété de roches (Gneiss, calcaire, quartzite, cargneule) qui offre chacune un style d'escalade différent. D'autres sites sont rapidement accessibles: Vallées de Suse et vallée d'Aoste en Italie, Cerces, Briançonnais...

Briançonnais.

Les grandes voies en vallée

Des types de roche très variés, des sites originaux comme le Monolithe de Sardières, la falaise Marie-Christine le pilier de Faudan ou le Grand Châtelard: l'escalade sur des voies de plusieurs longueurs aura tout pour vous enchanter. En demi-journée pour les voies de 3 ou 4 longueurs ou sur une journée complète pour les plus longues, venez prendre de la hauteur et vous familiariser avec les manoeuvres de corde, l'organisation aux relais, les descentes en rappel...

 

 

 

L'escalade en haute montagne

Après une marche d'approche très matinale, nous changerons de rythme pour quelques heures d'esclade en altitude, souvent facile. Les pauses aux relais permettent de profiter des paysages, de s'imprégner de cet univers où souvent on ne passe que trop vite... Le plaisir du contact avec des rochers baignés de soleil, avec des prises franches vous laissera des souvenirs forts. Arêtes Rousses, arêtes du soleil, fond d'Etache, arête Est de l'aiguille Doran, aiguille de la Vanoise sont des lieux que j'aime parcourir.

 

 

Coordonnées:

Montagnart

Baptiste Damevin
216 Rue des diligences

73500 Bramans

baptiste.damevin@montagnart.fr
Téléphone :

+33 (0) 6 75 70 17 95

Actualités:

Les dates des stages 2018

à venir prochainement